Membres du bureau et organisation

[vc_row full_width= » » parallax= » » parallax_image= » »][vc_column width= »1/1″][vc_column_text css_animation= »appear »]

Le Club Acteurs de la Prévention est constitué sous forme d’association Loi 1901 depuis janvier 2014. 

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner el_class= » » width= »1/2″][vc_column_text]

Co-pr̩sidente РAnne-Sophie Joly

Anne-Sophie Joly est présidente et fondatrice du Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO). En plus d’avoir exercé près de 20 ans dans la presse médicale, elle est elle-même patiente et militante. De formation artistique (Ecole d’architecture Paris Conflans et Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Troyes), elle deviendra consultante dans le domaine des médias, de la communication et de la santé en tant que chef de produits, de publicité ainsi que responsable de projets.

Créateur d’événementiels, elle est aussi l’auteur de nombreuses publications et a fait plusieurs interventions lors de colloques sur le thème de l’obésité.

En 2009, elle a été nommée par le Président de la République pour la Commission de travail dans le cadre du Plan Obésité. Elle est également membre de la « Commission qualité et diffusion de l’information médicale » de la HAS depuis fin 2015. Sous le haut-patronage du Ministère de la Santé, elle organise avec le CNAO des Journées Européennes de l’obésité pour la 7ème année. Elle intervient également en tant que patiente dans différents DIU et en Faculté de Médecine, pour améliorer l’observance et la communication du patient.

Anne-Sophie Joly a reçu l’Ordre du Mérite en janvier 2016.

[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner el_class= » » width= »1/2″][vc_column_text]

 

Co-pr̩sident РEdouard Bonhomme

 [/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width= » » parallax= » » parallax_image= » »][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]

Secrétaire Générale- Hélène ROSSINOT

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/1″][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width= » » parallax= » » parallax_image= » »][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row full_width= » » parallax= » » parallax_image= » »][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

 

Coordinatrice – Wiebke d’Amécourt

Wiebke d’Amécourt, de nationalité allemande, diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris, a intégrée le cabinet Pistre, société de conseil spécialisée dans la communication corporate et les relations institutionnelles, en janvier 2014 en tant que consultante. Elle y accompagne des clients des secteurs de la santé, de la photographie, du droit d’auteur, de la biologie, de l’handicap, des mutuelles et du photovoltaïque et notamment le Club Acteurs de la Prévention.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

_DSC1557©ABonfils

Coordinatrice – Stéphanie Pistre 

Stéphanie Pistre, juriste, spécialisée en droit public, en droit communautaire et droit de la concurrence, a créé le Cabinet Pistre en 2010, société de conseil spécialisée dans la communication corporate et les relations institutionnelles.

Elle compte parmi ses clients des entreprises de la santé, comme le réseau de laboratoires d’analyse, Novescia. En 2011, elle a créé l’association le Club Acteurs de la Prévention qui regroupe les acteurs publics et privés de la santé, dont elle a coordonné le Livre Blanc, les travaux, la revue, et les relations avec la presse/les institutions.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *