Marseille et la CAMI 13 : lutter contre le cancer grâce au sport.

Depuis l’amendement autorisant les médecins à  prescrire du sport, on entend de plus en plus parler du sport sur ordonnance! Il y a ceux qui s’y mettent récemment mais également ceux qui étaient pionniers dans l’activité et c’est le cas des Bouches du Rhône

La CAMI sport et cancer avec des équipes médicales du sport adapté propose des accompagnement en cancérologie. Elle est présente dans 50 centres d’accueils en France, en ville et en milieu hospitalier. 

Afin de mieux comprendre ce qui motive l’adhésion des patients à  ce genre de pratiques et ainsi permettre de mieux les « conquérir » pour mieux les aider, une enquête nationale « Sport et Cancer » a été lancée. On compte sur la participation de 6000 patients et 2500 médecins jusqu’au 15 juillet.

En effet, l’activité physique « adaptée » permet de freiner la croissance des cellules cancéreuses, d’atténuer les douleurs et la fatigue liée au caner mais également d’améliorer la qualité de vie des patients en les aidants à  surmonter les effets secondaires des traitements. 

 

CAMI 13 etude

 

 

 

Enquête en ligne destinée aux patients    /   Enquête en ligne destinée aux praticiens 

(Source)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *