Le CLUB ACTEURS DE LA PREVENTION ORGANISE SA PREMIERE EDITION DE LA JOURNEE DE LA PREVENTION AU CŒUR DE PARIS !

Une grande première pour la ville de Paris ! Ce samedi 30 septembre, l’association Club Acteurs de la Prévention a organisé sa toute première Journée de la Prévention. Le concept : un jeu de piste au cœur de Paris à travers un parcours inédit imaginé par la conférencière et historienne Karine Porier ! Cap sur une journée pleine d’échanges et d’anecdotes, en cohérence avec l’histoire de la prévention en santé à Paris…

Un accueil par Jeanne d’Hauteserre, maire du 8e arrondissement de Paris

La journée a débuté à la Mairie du 8e arrondissements par un discours de Madame la Maire du 8e, Jeanne d’Hauteserre qui a accueilli chaleureusement les participants autour d’ un petit déjeuner et auxquels a été remis leur « passeport santé », livret de questions à remplir et à faire tamponner tout au long du parcours.

En route pour la Maison des Associations !

 Après les premières étapes, les participants ont rejoint la Maison des Associations du 8e arrondissement, en passant devant l’Ordre national des pharmaciens, la rue de Monceau, puis la Pagode chinoise, construite par un marchand d’art chinois en 1902. A leur arrivée, ils ont participé aux nombreux ateliers des partenaires du Club (J&J Medical Devices, la Fondation PiLeJe et Cerba Healthcare) pour tester leur fréquence cardiaque, faire leur bilan nutritionnel personnel, ou encore tester leur glycémie grâce au nouveau dépistage du diabète … sans compter remplir leur sace avec des cadeaux, qu’il s’agisse de recettes de cuisine bien-être ou des Petit Marseillais.

Du 8e arrondissement à la salle Saint François Xavier…  à pied !

 

Les participants ont continué leur route après les ateliers, en passant par l’avenue des Champs-Elysées, le Pont Alexandre III, les Invalides, le Boulevard de la Tour Maubourg… jusqu’à la salle Saint François Xavier pour un buffet santé réalisé par la Fondation PiLeJe largement mérité après une marche de six kilomètres. Au menu, du pain frais, du poisson, des salades, du fromage, du chocolat noir et des fruits secs ! De quoi se rassasier sainement, tout en se faisant plaisir !

« Rive Gauche à Paris, oh mon île, oh mon pays ! »

 La balade s’est poursuivie côté rive gauche en passant par des chemins et des spots insolites, inconnus de la plupart, mais aussi par l’Eglise Saint-Sulpice, le Jardin du Luxembourg, le Sénat et le Panthéon pour arriver à l’Institut National De Jeunes Sourds dans le 5e arrondissement ! Nous voilà à la fin du voyage !

 

L’Institut National de Jeunes Sourds… Presque terminé !

Un coach sportif attendait nos valeureux participants dans les magnifiques bâtiments de l’Institut National des jeunes Sourds pour une séance de fitness ludique dans un jardin ensoleillé…. Le cours de a permis de connaître des exercices faciles à refaire à la maison pour rester toujours en forme et entretenir son capital santé ! Après l’effort, le réconfort, un petit goûter composé de fruits secs et séchés attendait nos valeureux participants à la fin de l’activité physique et..12km de marche.

Enfin, l’heure du tirage au sort a sonné, après une restitution des réponses par Karine Porier. Chacun a reçu son diplôme d’Ambassadeur de la prévention et un atelier bien-être de la Fondation Pileje, voire des séjours en France et à l’étranger de Smartbox pour le meilleur score, et les plus chanceux au tirage!

Une journée riche en histoires, en activité physique et en récompenses ! une nouvelle façon de redécouvrir Paris en famille, en faisant marcher sa tête et ses jambes, et devenir ambassadeur de la prévention.

A très bientôt pour une prochaine édition !

JOURNEE_DE_LA_PREVENTION_WEB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *