Ils ont participé à nos rencontres

Les personnalités intervenues dans nos rencontres :

 

Jean-Pierre Fourcade

 

Jean-Pierre FOURCADE, ancien Ministre et ancien Sénateur, ancien maire de Boulogne-Billancourt, inspecteur des Finances, Jean-Pierre Fourcade a été Ministre de l’Économie, des Finances et de lʼIndustrie, puis Ministre de l’Équipement et de lʼAménagement du territoire entre 1974 et 1977. Monsieur Fourcade a ensuite siégé au Sénat de 1977 à 2011.

 

 

Valérie BoyerValérie BOYER, a été élue députée en 2007 après une carrière dans le secteur médico-social au cours de laquelle elle fut notamment secrétaire générale de lʼAgence Régionale pour lʼHospitalisation en PACA. Secrétaire nationale de LR, elle a été chargée des questions de santé et de la sécurité sanitaire de 2007 à 2011, puis des politiques de santé publique et enfin de lʼégalité homme-femme. Elle est à lʼorigine de la proposition de loi visant à combattre lʼextrême maigreur qui fut adoptée à lʼAssemblée nationale, ainsi que celle visant à signaler les photos dʼimages corporelles retouchées. Valérie Boyer sʼinvestie dans la lutte contre lʼobésité. Elle est membre de la Commission des Affaires sociales. Elle a été élue maire du 6e secteur de Marseille en avril 2014.

 

Jean marc Roubeau

Jean-Marc ROUBAUD, ancien député UMP du Gard, pharmacien et docteur en pharmacie, Maire de Villeneuve-lès-Avignon, et Président du Grand Avignon, Jean-Marc Roubaud a été élu député en 2002 puis en 2007.

 

 

 

Philippe Vigier Philippe VIGIER, député UDI d’Eure-et-Loir, Docteur en pharmacie et biologiste au sein d’un laboratoire d’analyses médicales à Bonneval, Brou et Châteaudun (depuis 1987), Philippe Vigier a été élu député en 2007 et il y est Président du groupe UDI, membre de la commission des Finances de l’Assemblée nationale et Rapporteur spécial du budget Sécurité alimentaire. Philippe Vigier est maire de Cloyes-sur-le-Loir et conseiller régional du Centre, ainsi que Secrétaire Général du Nouveau Centre depuis 2011 et porte-parole de lʼUDI depuis 2012.

 

 

Jean-Louis Touraine

Jean-Louis TOURAINE, député SRC du Rhône, professeur de médecine, Jean-Louis Touraine est secrétaire de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale et président du groupe dʼétudes sur le sida. Elu à lʼAssemblée nationale depuis 2007, il a été premier adjoint au maire de Lyon de 2001 à 2014. Chef du service de transplantation et dʼimmunologie clinique à lʼhôpital Edouard Herriot depuis 1986, il enseigne la médecine à lʼUniversité Claude Bernard-Lyon depuis 1979.

 

 

Gérard Bapt Gérard BAPT,  député SRC de la Haute-Garonne, médecin cardiologue, il est membre de la commission des Affaires Sociales de lʼAssemblée nationale, président du groupe d’étude Santé et numérique et vice- président du groupe d’étude Santé environnementale. Ancien Maire de Saint-Jean, Gérard Bapt est membre de la Commission des comptes de la sécurité sociale, membre du conseil d’administration de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), membre du conseil de surveillance du Fonds de financement de la protection complémentaire de la couverture universelle du risque maladie ainsi que du Haut Conseil du financement de la protection sociale.

 

 

Dr Hannoun

 Dr. Michel HANNOUN,  Président de l’Association des cadres de l’industrie pharmaceutique (Acip). Médecin et docteur en médecine, cet ancien député de lʼIsère est vice-président de la Société française d’économie de la santé depuis 2005 et membre du conseil d’administration de l’École des hautes études en santé publique (EHESP) depuis 2007. Le Docteur Hannoun est expert pour le groupe « des soins de santé » auprès du Conseil Économique et Social. Il siège dans le collège des personnalités qualifiées au sein du conseil de surveillance de lʼAP-HP et il est président de la commission de surveillance de lʼHôpital Européen Georges Pompidou.

 

 

Jean-Luc Veret

 

Jean-Luc VERET,  président de la Commission Nationale Santé Europe Écologie – Les Verts. Médecin de santé publique, il est également conseiller municipal de Caen. Il est membre du conseil des hôpitaux dʼAunay sur Odon et du CHS Bon Sauveur, du conseil dʼadministration des maisons de retraite JF de Saint Jean et de Saint Nicolas, ainsi que du conseil dʼadministration de lʼIUP Management du social et de la santé.

 

 

Jean Bardet

  Jean BARDET, ancien député UMP du Val-d’Oise. Docteur en médecine et Médecin cardiologue, Jean Bardet a longtemps Å“uvré au sein de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, et en tant que membre du conseil d’orientation de l’Agence de biomédecine. Professeur de cardiologie, il a été Secrétaire national du RPR, chargé de l’hospitalisation publique et privée en 1999. Jean Bardet a également été nommé membre du Comité National Consultatif dʼÉthique.

 

 

Claude Le Pen

 

Claude LE PEN,  économiste de la santé, Professeur et directeur du DESS Économie et gestion des organisations de santé à l’université Paris-Dauphine, il est également président du CLP-santé, société de conseil et étude en économie de la santé. Il a notamment publié le livre « Où va le système de santé français ? » avec André Grimaldi en 2010.

 

 

 

Jean-Luc Harrousseau

   Le Professeur Jean-Luc HAROUSSEAU a été le président de la Haute Autorité de Santé de février 2011 à février 2016. Agrégé dʼhématologie clinique, il a dirigé le service dʼhématologie clinique et dʼoncologie pédiatrique du CHU de Nantes et a obtenu le Prix Robert Kyle en 2009 pour ses travaux sur le myélome. Conseiller régional des Pays de la Loire de 1992 à 2010, il a présidé le Conseil Régional de 2002 à 2004. Président de lʼInstitut Régional du cancer Nantes Atlantique, il a également dirigé le Centre de Lutte Contre le Cancer de Nantes René Gauducheau jusquʼà sa nomination à la tête de la HAS.

 

Martine Pinville

  Martine PINVILLE est Secrétaire dʼEtat, chargée du Commerce, de lʼArtisanat, de la Consommation et de lʼEconomie sociale et solidaire depuis 2015. Députée de la Charente depuis 2007, elle a siégé à la commission des Affaires Sociales, dont elle devient Secrétaire après sa réélection en 2012. Martine Pinville a été secrétaire nationale du Parti Socialiste en charge des questions de santé et sʼest vue confier par le Premier Ministre une mission concernant la prévention et lʼadaptation au vieillissement, dans le cadre du projet de loi « Autonomie ».

 

 

 

Jean-Louis Bussière

  Le Docteur Jean-Louis BUSSIERE est cardiologue, spécialiste de la cardiologie du sport. Assistant, puis spécialiste des Hôpitaux des Armées, il a exercé en qualité de Médecin en chef adjoint du Service de Cardiologie de lʼHIA du Val de Grâce. Il est aujourdʼhui cardiologue coordinateur du service de réadaptation cardiovasculaire au sein de la clinique de Châtillon. Jean-Louis Bussière est également vice-président du Groupe Réadaptation, Exercice et Sport de la Société Française de Cardiologie et Président du Club Île-de-France Cœur et Sport. Il est directeur médical du centre Ellasanté.

 

 

Sophie Errante

Sophie ERRANTE est députée de la 10ème circonscription de Loire- Atlantique depuis 2012. Elle est coprésidente du groupe dʼétudes « Santé environnementale» de lʼAssemblée nationale. Siégeant à la Commission du Développement Durable et de lʼAménagement du Territoire, Madame Errante y est notamment rapporteur du projet de loi sur lʼaffichage environnemental. Elle est maire de la Chapelle-Heulin de 2008 à 2014.

 

 

 

Denis Jacquat

Denis JACQUAT  est député LR de la 2ème circonscription de la Moselle depuis 1986. Médecin ORL et membre actif de la Commission des Affaires Sociales de lʼAssemblée nationale, Denis Jacquat y préside le groupe dʼétudes « Enjeux du vieillissement ». Au nom de la Commission de Contrôle et dʼÉvaluation des Politiques Publiques, Denis Jacquat a déposé, avec le député Jean-Louis Touraine, un rapport dʼinformation portant sur lʼévaluation des politiques de lutte contre le tabagisme en France.

 

 

 

Fernand Siré

 

 Fernand SIRE, député LR des Pyrénées-Orientales, est président du groupe dʼétudes « Alimentation et santé », membre du groupe « Cancer », « Enjeux du vieillissement », « Profession de santé et coordination sanitaire » et « Santé et numérique. Médecin, il a exercé de nombreuses années dans les Pyrénées Orientales où il a également présidé de nombreuses organisations syndicales de médecins.

 

 

Marie-Christine Dalloz

 

  Marie-Christine DALLOZ, députée de la 2e circonscription du Jura depuis 2007. A lʼAssemblée nationale, elle est la Secrétaire de la commission des finances et membre de la commission spéciale chargée de vérifier et d’apurer les comptes. Elle est vice-présidente du groupe dʼétudes «Pénibilité du travail, santé au travail et maladies professionnelles» et est intervenue à ce titre. Elle est également secrétaire national des Républicains à la Fiscalité.

 

 

 

Mathilde Reynaudi

 

  Mathilde REYNAUDI est conseillère au sein du cabinet de Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris chargé du logement et de lʼhébergement. Elle est intervenue en qualité de chargée de mission et de spécialiste des questions de santé au sein du Département Questions Sociales du Commissariat Général à la Stratégie et à la Prospective (aujourdʼhui France Stratégie).

 

 

 

Sarah Sauneron

 

 

    Sarah SAUNERON est chargée de mission au sein du Département Questions Sociales du Commissariat Général à la Stratégie et à la Prospective (aujourdʼhui France Stratégie).

 

 

 

 

Jean-Paul Nicolai Jean-Paul NICOLAI, Directeur au département Économie-Finances au Commissariat général à la Stratégie et à la Prospective (aujourdʼhui France Stratégie) depuis 2011, il a publié notamment le rapport « La Silver Économie, une opportunité de croissance pour la France », remis à la ministre Michèle Delauny en janvier 2014. Au sein du CGSP, Jean- Paul Nicolaï et son département élaborent le plan ‘la France dans 10 ans’. Polytechnicien, diplômé de sciences éco et de maths, il a travaillé sur les études économiques chez EDF et à la Caisse des dépôts et consignations avant d’intégrer Indosuez en qualité de stratégiste, de devenir directeur des investissements chez Legal & General et de travailler sur la gestion de l’épargne chez Ecureuil Gestion. Dans les années 2000, il rejoint la société OTC Conseil, spécialisé dans les risques et la finance.

 

 

Joelle Huillier

 

Joëlle HUILLIER, députée de la dixième circonscription de l’Isère, elle est membre de la commission des Affaires sociales et vice-présidente du groupe d’études « Accidents domestiques » et « Enjeux du vieillissement». Madame Huillier a travaillé dans l’organisation hospitalière et le contrôle des établissements de soins, puis dans l’action sociale, sur des problématiques comme l’accès aux soins, la lutte contre la désinsertion professionnelle et la prévention de la dépendance des personnes âgées.

 

 

 

Didier Quentin

 

Didier QUENTIN, député de Charente-Maritime, il siège depuis 1997 à l’Assemblée nationale où il est membre de la commission des affaires étrangères. Il est également membre des groupes d’études « Alimentation et santé », « Enjeux du vieillissement », « Intégration des personnes handicapées» et «Professions de santé et coordination sanitaire ». Depuis 2008, il est maire de Royan. Didier Quentin a occupé de nombreuses postes dans divers cabinets ministériels et il a été conseiller diplomatique de Monsieur Jacques Chirac.

 

 

Philippe Da Costa

 

  Philippe DA COSTA est Directeur Général Adjoint Innovation et Relations Extérieures de la MACIF et Conseiller du Président. Docteur en sciences de lʼéducation, Philippe Da Costa siège au Conseil économique, social et environnemental depuis septembre 2004. Il préside la section Éducation Culture et Communication. Ancien président de lʼorganisation mondiale du Mouvement Scout, il préside depuis 2008 lʼInstitut national de la Jeunesse et de lʼéducation populaire. Ancien Directeur National de 2002 à 2011, il est Administrateur de la Croix-Rouge française.

 

 

 

Nicolas Fremder

Nicolas FREMDER est le Directeur Prévention et Institutionnel de la Mutuelle MGC, département qui définit la stratégie, structure et qui coordonne les actions de prévention sur toute la France. En étroite collaboration avec les professionnels de la santé, la MGC Prévention développe des supports, informe, sensibilise, permets aux préventeurs médicaux de repérer/ dépister et accompagne.

 

 

 

Yves Albarello

  Yves ALBARELLO  a été élu député LR de Seine-et-Marne en 2007 après avoir été conseiller régional en Ile-de-France pendant neuf ans. Il est maire de Claye-Souilly depuis 1989. A lʼAssemblée nationale, il est membre de la commission du Développement Durable et de lʼAménagement du Territoire. Yves Albarello est le Rapporteur du Suivi et de lʼApplication de la Loi du Grand Paris, après avoir été le Rapporteur de Loi du Grand Paris en juin 2010. Il sʼintéresse particulièrement au Grand Paris des transports. Enfin, il est vice-président de la Mission de la candidature de la France pour lʼExposition Universelle en 2025.

 

 

Philippe Zawieja

  Philippe ZAWIEJA, docteur en sciences et génie des activités à risques, psychosociologue, est chercheur associé au CRC – Centre de recherche sur les Risques et les Crises de Mines ParisTech. Il est lʼauteur ou le coordonnateur de plusieurs ouvrages sur la santé au travail : Epuisement professionnel : approches innovantes et pluridisciplinaires (Armand Colin, 2013), Dictionnaire des risques psychosociaux (Le Seuil, 2014), et Le burn out (collection Que sais-je ? Presses universitaires de France, avril 2015). Il dirige actuellement un Dictionnaire de la fatigue, à paraître en septembre 2015 aux éditions Droz (Genève).

 

 

 

Jerome Garnier

 

  Docteur Jérôme GARNIER est directeur Médical chez Celgene, laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans la recherche, le développement et la commercialisation de molécules innovantes sur des pathologies où les besoins médicaux sont importants et non couverts, dans les domaines de lʼhémato-oncologie et des maladies inflammatoires chroniques, comme le psoriasis. Précédemment, il a occupé diverses fonctions au sein de la Direction Médicale du laboratoire Roche, dont Responsable des Médecins Régionaux en Hémato-Oncologie et Directeur Médical Hémato-Oncologie.

 

 

 luce nocera  Luce NOCERA est présidente de lʼassociation départementale Dyspraxie France Dys 13 (DFD 13), secrétaire de DFD nationale et maman dʼun adolescent dyspraxique. Aux côtés de partenaires associatifs et professionnels, elle sʼest engagée bénévolement depuis une dizaine dʼannées en faveur dʼune meilleure connaissance et reconnaissance de la dyspraxie et des troubles dys en général.

 

 

 bizouerne  Serge BIZOUERNE, psychologue du travail et ergonome, diplômé de l’Université René Descartes, il a exercé successivement les fonctions de directeur RH, puis de dirigeant de filliale au sein du Groupe France Telecom/ Orange de 1983 à 1990. De 1996 à 1999, dans le cadre de la réforme de santé, il mène notamment des travaux à la demande des pouvoirs publics, sur l’amélioration de la prise en charge des personnes à domicile et des services ambulatoires en collaboration avec le gouvernement provincial du Quebec. En mai 2000, il fonde Dom Plus INC au Canada, et Dom Plus en France dont il est le président. Il est l’auteur avec l’économiste Luc Matray de « priorité à la personne » (Gallimard 2009). 

 

 

mastier

 

  Raphaël MASTIER a 20 ans d’expérience chez Microsoft. Il a occupé diverses fonctions dont le poste de responsable technologique auprès des principaux Editeurs de la Santé en les accompagnant dans le développement de leurs solutions métiers. Puis durant 5 années, en tant qu’architecte santé, il a contribué à construire des modèles technologiques Microsoft en France sur l’hôpital, la médecine de ville et les nouveaux enjeux tels que la télémédecine et le home care. 

 

 

 

scs   Sergio CORREA DE SAMPAIO, est franco-brésilien, avec un double parcours entre la gestion d’entreprise et le conseil. Consultant chez Accenture au Brésil, il quitte ses fonctions pour accompagner la création d’une start-up au brésilienne dans le domaine des équipements de santé. Après avoir complété ses études à HEC et différents postes de direction à l’international, il devient vice-président pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du groupe Cephalon. En 2012, il crée Takepoint, sciété de conseil pour les entreprises internationales qui cherchent à se developper en Europe et/ou le continent américain (notamment au Brésil). 

 

 

 

muriel PEntrée dans le service diplomatique suisse en 1997, Muriel PENEVEYRE est actuellement détachée auprès de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) à Berne, où elle occupe le poste de cheffe suppléante de la division des Affaires internationales. A partir du 1er juillet 2015, elle rejoindra l’Ambassade de Suisse à Paris en tant que Ministre. Précédemment, elle a notamment occupé les postes suivants : conseillère diplomatique au sein du cabinet de la ministre des Affaires étrangères à Berne (2007-2011); Première secrétaire de l’Ambassade de Suisse à Moscou (2003-2005); collaboratrice diplomatique au bureau de l’intégration européenne à Berne (1999-2003); attachée auprès de l’Ambassade de Suisse à Vienne (1998). Muriel Peneveyre est titulaire d’un Master of Advanced European Studies » (Institut européen de l’Université de Bâle) et d’une licence en droit (Université de Lausanne).

 

 

claude greffClaude GREFF, ancienne Ministre, députée dʼIndre-et-Loire élue en 2002, est membre de la commission des affaires culturelles et de lʼéducation, vice-présidente du groupe dʼétudes « Cancer » et membres des groupes « Enjeux du viellissement », « Médicaments et produits de santé », « Professions de santé et cordination sanitaire » et « Santé à lʼécole » à lʼAssemblée nationale. De juin 2011 à mai 2012, elle a été Secrétaire dʼEtat auprès de la Ministre de la cohésion sociales et des solidarités. Claude Greff est également déléguée générale Les Républicains aux Affaires Sociales et conseillère régionale du Centre-Val de Loire. Elle a été infirmière en milieu hospitalière et infirmière formatrice.

 

 

Aurelie anne chausse

 

Dr. Aurélie-Anne CHAUSSE, directeur des opérations produits de spécialités, Sanofi France.

 

 

 

 

 

C courboillet

Catherine RONDOT – COURBOILLET, présidente CEO du Groupe Cerba HealthCare depuis 2005, a développé ce dernier tant au niveau de ses positions géographiques que de ses activités pour en faire aujourd’hui un acteur global en Biologie Médicale, dont la légitimité en termes d’expertises médicales et d’innovations est reconnue par l’ensemble des professionnels de santé. Auparavant, elle a occupé la fonction de Directeur Général Adjoint du Laboratoire Cerba durant 6 ans. Avant de rejoindre le groupe CGS et sa filiale de biologie spécialisée (Laboratoire Claude Lévy) en 1996, elle a passé 9 ans chez Phadia, un des leaders de l’Industrie du Diagnostic In Vitro. Elle est biochimiste de formation (Université Paris XI) et a suivi un cursus de stratégie financière à HEC.

 

 

giovannaAvocate italienne, Giovanna MARSICO, est responsable du Pôle Citoyen de lʼassociation Cancer Campus à Villejuif. Elle dirige la plateforme Cancer Contribution, site web dédié à lʼexpérience du cancer, espace de travail collaboratif visant à la création de nouvelles pratiques et à la participation des citoyens à lʼélaboration des politiques de santé publique. Co-fondatrice de la société « Patients&Web », Giovanna Marsico est engagée dans le renforcement de la démocratie sanitaire et la valorisation de lʼexpertise des patients. Giovanna Marsico est aussi administrateur de lʼassociation Europa Donna Forum France et membre de la Coopération Patients, think tank de patients pour une « véritable démocratie sanitaire ».

 

Jerome_Sallette

 

Ingénieur ESPCI Paris Tech, Docteur ès Sciences, diplômé de l’ESSEC Business School, Jérôme SALLETTE est directeur de l’innovation et du développement du groupe Cerba HealthCare. Il a rejoint le laboratoire Cerba en 2010, initialement en charge du marketing pour les opérations internationales et pour la biologie des essais cliniques. Avant cela, il a occupé la fonction de Responsable Marketing dans le domaine de l’imagerie à haut contenu chez IMSTAR.

 

Angele Guilbot

Angèle GUILBOT a rejoint le groupe PiLeJe en tant que responsable scientifique en 2012, elle était préalablement chef de projet aux affaires médicales au sein d’une société de services (CRO) pour l’industrie pharmaceutique.

Elle a commencé sa carrière au sein du Centre National de Génotypage où elle était impliquée dans la caractérisation génétique de modèles murins de maladies du métabolisme. Elle a ensuite intégré Merck-Serono pour participer au développement d’outils statistiques dédiés à l’analyse haut-débit chez l’homme de données génétiques et génomiques. Angèle Guilbot est titulaire d’un doctorat en Génétique Humaine (2000), diplômé de l’Université René Descartes (Paris V).
CaroleGalissant

 

Madame Carole GALISSANT est nutritionniste, présidente de la Commission Nutrition du Syndicat National de la Restauration Collective (SNCR) et membre suppléante du Conseil National de l’Alimentation (CNA).

 

 

Leray

 

 

Madame Hélène LERAY est directrice associée de ZIPPYWARE.

 

 

 

 

Raymond

 

Monsieur Gérard RAYMOND est le président de l’Association Française des Diabétiques depuis 2006 et patient diabétique. Il est également membre du Conseil d’administration du CISS (Collectif Interassociatif Sur la Santé) depuis 2008.

 

 

Serge Guérin copy

Serge GUÉRIN est sociologue et spécialiste du vieillissement au sein de la société. Il a contribué depuis une quinzaine d’années à faire prendre conscience de la séniorisation de la société et a insisté sur ses effets positifs. Il intervient aussi bien sur les enjeux de l’accompagnement des plus âgés, que sur la place des seniors – et plus largement des publics vulnérables ‐ dans l’entreprise ou encore sur la problématique de l’intergénération et des coopérations entre les personnes. Il cherche en outre à revaloriser les métiers de l’accompagnement et du lien social, notamment auprès des séniors. En 2017, il a publié un ouvrage, co-écrit avec Pierre‐Henri Tavaillot, « La guerre des générations aura­ t- elle lieu ? » chez Calmann-Lévy.

 

Penda-Bourrie-ConvertImagePenda BARRIE, chargée de mission innovation sociale à la MACIF

 

 

 

Le Docteur Brigitte VIREY est pédiatre libérale installée à Dijon depuis 1987. De 2001 à 2004, elle s’engage auprès des pédiatres en devenant présidente de l’Association Française de pédiatrie ambulatoire. Elle conçoit et organise la journée nationale de dépistage de l’obésité infantile pendant 5 ans (2004‐2009) (sous-titre « parce qu’au début cela ne se voit pas. ») Elle a également un grand intérêt pour la vaccination en devenant membre du groupe d’experts Infovac (pédiatres hospitaliers et libéraux répondant aux questions d’autres médecins portant sur la vaccination) et en participant à plusieurs groupes de travail du Haut Conseil de Santé Publique. Le Docteur Virey participe à des groupes de travail de la HAS sur la prévention et le dépistage des enfants de 1 mois à 7 ans. Elle est présidente du Syndicat Nationale des Pédiatres Français depuis septembre 2009 et propose la création de consultations de dépistage et prévention pour les enfants après 6 ans.

 

Philippe-Berta-ConvertImagePhilippe BERTA (REM) est député du Gard (6e circonscription) et membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation. Titulaire d’un doctorat de biochimie et pharmacologie, il est chercheur au CNRS puis directeur de recherche à l’INSERM. Il est également professeur à l’Université de Nîmes. Depuis 2006, il est secrétaire général du pôle de compétitivité santé PACA-LR Eurobiomed. En 2011, Philippe Berta crée le master régional en Languedoc Roussillon « management de projet et innovation en biotechnologies » ou BIOTIN et dirige la filière biologie-environnement de l’université de Nîmes. Selon L’Express, Berta a constitué un réseau à Nîmes qui permet à la ville de se situer au premier rang dans le secteur des biotechniques. En 2012, il est candidat Modem aux élections législatives, proche de François Bayrou. Il est élu député du Gard (6e circonscription) en 2017.

 

PH.006-ConvertImage

Charlotte HUTIN est Directrice juridique et Affaires gouvernementales de Johnson & Johnson Medical Devices France depuis 2014.

 

 

 

AS Joly

Anne-Sophie JOLY est Présidente et fondatrice du Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO) et co-présidente du Club Acteurs de la Prévention.

 

 

Josiane-Corneloup-ConvertImageJosiane CORNELOUP (LR) est députée de Saône-et-Loire (2e circonscription)

 

 

 

 

 

francois Podeur, General manager, sodexo, photographed in Nanterre

François PODEUR est depuis septembre 2015 Directeur Général de Sodexo Pass France, filiale de l’activité Services Avantages et Récompenses de Sodexo.

 

Docteur Sébastien LEROY est médecin coordonateur Groupe, en charge de la coordination du travail au sein de Sanofi.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *