Déjeuner thématique Club PACA 31 mars

Le jeudi 31 mars, le Club Acteurs de la Prévention PACA se réunira de 12h30 à  14h30 au Musée Regards de Provence autour du thème suivant :

 

« Promouvoir l’activité physique dès le plus jeune âge, pour vivre mieux et plus longtemps »

Cette nouvelle réunion en région PACA s’inscrit dans le prolongement des propositions du Livre Blanc du Club Acteurs de la Prévention qui préconise un quart d’heure d’activité physique au quotidien, dès la maternelle, pour commencer de bonnes habitudes dès le plus jeune aÌ‚ge. Elle sera présidée par la présidente d’honneur du Club Acteurs de la Prévention PACA, Madame Valérie BOYER, députée des Bouches‐du‐RhoÌ‚ne, membre de la commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale et maire du 6e secteur de Marseille, avec la participation de l’association Provence Sport & Lifestyle.

VB 2

Valérie Boyer a été élue députée en 2007 après une carrière dans le secteur médico­social au cours de laquelle elle fut notamment secrétaire générale de l’Agence Régionale pour l’Hospitalisation en PACA. Secrétaire nationale de LR, elle a été chargée des questions de santé et de la sécurité sanitaire de 2007 à 2011, puis des politiques de santé publique et enfin de l’égalité homme­femme. Elle est à l’origine de la proposition de loi visant à combattre l’extré‚me maigreur qui fut adoptée à l’Assemblée Nationale, ainsi que celle visant à signaler les photos d’images corporelles retouchées. Valérie Boyer s’est également investie dans la lutte contre l’obésité. Elle est membre de la Commission des Affaires sociales et a été élue maire du 6e secteur de Marseille en avril 2014.

 Pour vous inscrire :cliquez ici !

Pour télécharger le STD : cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *